duo b!z'art André Roe Geoffrey Baptiste

Duo de pianistes sur 1 et 2 pianos, le duo b!z’art est fondé en 2004 par Geoffrey Baptiste et André Roe après leurs études, s'étant rencontrés dans la classe de Professeur Evgeny Moguilevsky au conservatoire royal de Bruxelles.

b!z'art ou bizarre?
Doté d'une personnalité artistique forte, motivé par une recherche constante de cohésion et de précision, ce duo (mais n'est-ce pas plutôt une seule personne à 20 doigts ?) sort de l'ordinaire et du déjà vu...

Musiciens passionnés et engagés, Geoffrey et André aiment partager leur amour de la musique partout où ils peuvent l'emmener, avec une grande simplicité et complicité avec le public. .
Chaque année, ils effectuent de nombreuses tournées à travers l'Europe (Scandinavie, Îles britanniques, Républiques baltes, Slovénie, Croatie,...) ainsi qu’en Chine.

Influencés par leurs goûts musicaux allant du romantisme aux musiques du 20ème siècle, leurs concerts tournent autour de thématiques fortes et originales (Un Américain à Paris, A bord de l'Orient Express, Contes et Légendes...) combinant des chefs-d'œuvre incontestables avec des œuvres injustement oubliées.

À côté de ces récitals, ils réalisent également des spectacles musicaux où le concert est vécu comme une expérience "complète", mariant musique, théâtre et projection visuelle, durant laquelle ils emmènent le spectateur vivre une passionnante histoire artistique.

Par ailleurs, ils accordent une grande importance à partager leur passion avec les plus jeunes, et proposent régulièrement des concerts pédagogiques destinés aux enfants, que ce soit en partenariat avec des institutions culturelles (centres culturels, théâtres, festivals... ) ou directement dans les écoles.

Cliquez ici pour télécharger nos biographies au format pdf